Replica montre Vacheron Constantin Métiers D’Art Savoirs Enluminés Altion

Replica montre luxe Vacheron Constantin Métiers D’Art Savoirs Enluminés Altion

Replica montre luxe Vacheron Constantin Métiers D’Art Savoirs Enluminés Altion
Replica montre luxe Vacheron Constantin Métiers D’Art Savoirs Enluminés Altion25

Le passage des siècles n’a nullement étouffé l’audace de Vacheron Constantin ni sa quête d’excellence. Maintenant plus que jamais, la Maison affirme sa créativité et ses compétences dans le domaine de l’artisanat artistique. Avec Savoirs Enluminés, une série limitée de 60 pièces, Vacheron Constantin nous emmène dans un voyage de découverte au cœur même du moyen âge, de manuscrits éclairés et de transmission de connaissances. Savoirs Enluminés est une collection exceptionnelle qui met l’accent sur l’expertise horlogère, notamment grâce à l’affichage de l’heure originale sur son calibre automatique ultra mince, ainsi qu’une grande maîtrise des arts décoratifs.

La nouvelle collection Replique montre Vacheron Constantin Métiers d’Art Savoirs Enluminés apporte une inspiration esthétique à l’Aberdeen Bestiary, un ancien manuscrit celtique récupéré du moyen âge internationalement reconnu pour la qualité de ses illuminations miniaturisées. L’art de la miniaturisation, conçu pour célébrer avec force un important corps de littérature manuscrite, est une technique complexe nécessitant une collaboration étendue entre les scribes, les peintres et les dorureurs dans la création de véritables œuvres d’art. Ses affinités naturelles avec le monde de l’horlogerie sont particulièrement évidentes dans la nouvelle collection Métiers d’Art Savoirs Enluminés. Au-delà de la beauté exceptionnelle du bestiaire d’Aberdeen, Vacheron Constantin rend hommage à la transmission du savoir que symbolisent ces manuscrits. Une aventure qui nous conduit à rencontrer une véritable légende, tout à fait rarement révélée au public et pourtant presque universellement partagée par les cultures orientales et occidentales (cf: divulgation manuscrite des connaissances à travers des manuscrits fondamentaux).

Le premier de ce trio est le «Altion», un magnifique oiseau de mer lié à l’eau, construisant son nid sur les mers, quelle que soit la météo, et symbolisant la sérénité (un extrait du folio 54v). Le soin apporté à son plumage bleu vert, l’élégance de ses ailes et la flexibilité de sa posture s’adaptent parfaitement à la forme circulaire du cadran. Le deuxième modèle, « Vultures », est orné de deux volailles à dos: les ambassadeurs par excellence des Cieux, jetant un regard de savoir (extrait du folio 44v). Contre un fond rose gradué, leurs corps forment un cercle, symbole de l’infinité et de la longévité. Le troisième modèle, « Caper » – est consacré à la Terre (extrait du folio 14r). Il présente une chèvre bleue de minuit avec un regard perçant et doté d’un jugement exceptionnellement sain.
Le niveau supérieur du cadran s’ouvre à droite, révélant la partie inférieure. Il y a des traces d’un texte latin du manuscrit de Aberdeen Bestiary (cf: Texte complet). Ceci est un hommage au pouvoir créatif de la Nature (Natura) et de la Vie (Vita). Cette minime pièce d’or est structurée sur trois niveaux de détail, dont aucune n’est plus épaisse que 0,9 mm. Les lettres levées et polies contrastent avec le fond finement grainé, tandis que les chiffres arabes sur le cercle de chapitre, disposés en demi-cercle, sont délicatement peints sur la surface supérieure. Enfin, entre ces deux niveaux sur le cadran, les numéros d’heures glissent de haut en bas, à tour de rôle, en 60 minutes. L’effet est vraiment frappant! La lumière révèle une association subtillement équilibrée de finitions mattes et polies. Cela illustre l’artisanat véritablement exceptionnel dans le domaine de la miniaturisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *